Une vraie partie de plaisir !










Arrivée en 6ème, c’est l’angoisse. Se retrouver la plus petite et rentrer au collège, ce n’est vraiment pas facile. Au CM2, en public, les anciens nous disaient « attention aux grands »mais en entrant ici, je me suis vite aperçue, et ce, dès le jour de la rentrée, que les grands n’étaient pas là pour se moquer de nous ou pour faire de nous leur souffre-douleur mais qu’ils étaient là bien au contraire pour nous accueillir, nous réconforter, nous soutenir et nous donner de bons conseils.
Je me suis retrouvée dans une ambiance familiale et chaleureuse.
Les années ont passé, toutes meilleures les unes que les autres, et me voilà en seconde. Les élèves sont devenus de vrais amis, les professeurs de vrais confidents et les surveillants de bons soutiens.
Le bac approche à grand pas mais mon gros problème, même si tout n’y est pas parfait, c’est que je ne me vois pas poursuivre mes études hors de l’ambiance de l’ORT.
L’école, qui normalement est une corvée pour tous, est devenue pour nous une vraie partie de plaisir …

LEVI Tali
2nd GT
18/11/07

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cela fait plaisir , c'est encourageant pour nous les enseignants.

merci TALI LEVY!!