J'écrirais ce poème










J’écrirai

Pour les 60 ans de L’Ort …

J’écrirai ce poème ,
Pour qu’il te donne
Envie d’étudier encore
Et encore pour que l’avenir
te sourit .

J’écrirai ce poème
Afin que les portes s’ouvrent
S’il le faut au bout du monde
Et que les métiers se succèdent au fil du temps .

J’écrirai ce poème
Pour que dix mille marronniers tombés par le vent d’automne
Dans la cour de l’École
Prolongent nos vacances .
Et que le tableau reste avec ses vieilles marques de feutres .
Nos dernière leçons de musique .
A notre retour de vacances, nos dernier souvenirs de
Classe .

J’écrirai ce poème
Pour comprendre mon comportement
S’il est mauvais en classe .
Pour soulager mon carnet de vilaines
Signatures et d’heures de colle .

J’écrirai ce poème
Pour aimer, comme on aime par surprise …
Pour respecter les uns et les autres , comme on pardonne
En oubliant la maladresse d’avoir blessé un camarade
Par des mots .

J’écrirai ce poème ,
Bons ou mauvais élèves, toute personne est permise
D’élancer son imagination à travers quelques lignes
Il ne coûte rien , qu’un peu de volonté
Et d’encre à ma plume pour faire partager mes souvenirs
Bons ou mauvais .

Poème dédié à l’École L’ort Bramson
Qui chaque jour m’aide à enregistrer un avenir réussi
Et de graver en moi mes plus beaux souvenirs au collège…


Merci pour tout et joyeux anniversaire !!!!!!


Eva Popovic élève de
Cinquième .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Eva pour ce poème très réussi...Mots dévoilés à travers lesquels on ressent ton amour de l'Ort...

Bonne continuation à toi au sein de notre belle école!